Retrouvez également nos produits éclairage LED sur : www.world-led-sxm.com


Capteur de présence humaine

Capteur de présence humaine


SNR0502

Caractéristiques :


Le capteur de présence humaine KNX s'installe encastré dans un plafond.

Il peut détecter de petits mouvements tels que la marche, les mouvements du corps, la tête levée, le retournement, les signaux respiratoires dans le cadre d'un travail ou d'une vie normale et réaliser la détection de la présence humaine en l'absence de sommeil.


C'est un capteur qui peut détecter des signaux externes, des conditions physiques (telles que la lumière, le mouvement) et transférer les informations détectées à d'autres dispositifs (tels que les gradateurs, les relais) pour réaliser ses fonctions.

Il se connecte au système EIB / KNX via le terminal de bus EIB et le logiciel ETS (version ETS4.0 ou supérieure) qui permet d'effectuer la programmation, l'attribution de l'adresse physique et le réglage des paramètres.

Le fichier de programmation ETS est en anglais.


Ses fonctions :


●Fonction de détection de l'éclairage.

●Fonction de détection des micromouvements et mouvements.

●La sensibilité de la fonction de détection de mouvement peut être réglée.

●Fonction de mise en réseau avec contrôle des capteurs maître-esclave.

●Fonction de détection de l'éclairage avec 3 types de données de sortie, dont la valeur peut être envoyée de manière cyclique.

●Fonction de surveillance des mouvements avec 3 types de données de sortie, dont les valeurs peuvent être envoyées de manière cyclique.

●Avec fonction d'indicateur lumineux marche/arrêt.

●Fonction de réglage de la valeur (seuil).

●Fonction d'interdiction d'éclairage et de mouvement.




Fonction d'éclairage 

Cette fonction est principalement utilisée pour l'éclairage, notamment l'éclairage extérieur. Nous avons souvent besoin d'allumer la lumière lorsqu'il fait sombre et de l'éteindre lorsqu'il fait clair. Le capteur peut facilement réaliser ce processus d'opération, et le capteur peut automatiquement détecter l'éclairement actuel pour réaliser un contrôle automatique, lorsqu'il détecte que la luminosité dans la pièce est la valeur limite définie, il transmettra le contrôleur connecté. 

Le dispositif optique peut compléter la fonction de contrôle de l'éclairement constant.


Fonction de mouvement 

La fonction de mouvement met principalement en œuvre l'action lorsque le capteur détecte que quelqu'un se déplace, et met fin à l'action lorsqu'aucune personne n'est détectée pendant un certain temps. Par exemple, dans une allée publique, vous pouvez régler le capteur pour qu'il allume automatiquement la lumière lorsqu'il détecte quelqu'un qui marche, et qu'il éteigne automatiquement la lumière après un certain délai lorsque la personne a marché, afin d'obtenir le plus grand effet d'économie d'énergie possible. Peut également être utilisé dans d'autres domaines. 


Fonction logique 

La fonction logique consiste à intégrer les fonctions d'éclairage et de mouvement, et à combiner les fonctions d'éclairage et de mouvement. Par exemple, pour contrôler l'éclairage domestique, nous voulons que la lumière s'allume automatiquement dès que nous entrons dans la pièce, mais nous n'avons pas besoin d'effectuer cette action pendant la journée, seulement pendant la nuit, et lorsque les gens partent ou que le capteur ne détecte aucun mouvement, la lumière s'allume pendant un certain temps. Arrêt automatique : l'ensemble du processus de contrôle de la lumière peut être achevé automatiquement par cette fonction logique du capteur.


Fonction maître-esclave 

La fonction maître-esclave d'un capteur est généralement utilisée dans les situations où plusieurs capteurs contrôlent un ou plusieurs types d'équipement en même temps. Lorsque le capteur principal reçoit l'information spécifiée du capteur, il émet la valeur de départ. Après un certain délai, s'il ne reçoit pas l'information du capteur pendant cette période, il émet la valeur finale. Lorsque cette valeur spécifiée est reçue, le délai recommence. Par exemple, plusieurs capteurs contrôlent une lumière en même temps. L'un des capteurs esclaves détecte que quelqu'un s'est déplacé. Le capteur esclave envoie alors un message. Lorsque le capteur maître reçoit le message spécifié, il émet un message et allume la lumière. Si l'information spécifiée n'est pas reçue, le capteur principal émet à nouveau un message pour éteindre la lumière.


Interdiction des fonctions de mouvement, d'éclairage et des fonctions logiques 

Cette fonction est pratique dans certaines occasions et situations où il est nécessaire de désactiver l'éclairage, le mouvement, la température, l'humidité ou la logique. Lorsque l'éclairage ou le mouvement d'un capteur est interdit, les changements d'éclairage, de mouvement, de température et d'humidité n'affectent plus ce capteur. Lorsque la fonction logique est désactivée, le capteur n'effectue plus d'opérations logiques.



Précautions d'installation :

 

●Tenir à l'écart des climatiseurs, réfrigérateurs, cuisinières et autres endroits sensibles aux changements de température de l'air.

●Pour une certaine température, l'influence de la vitesse du vent sur le capteur n'est pas très importante.

●Lorsque la température ambiante est proche de la température du corps humain, la réponse du capteur n'est pas très sensible, voire ne fonctionne pas.

●Les meubles, les plantes de grande taille, les vitres, les rideaux et autres objets ne doivent pas être placés entre le capteur et le corps humain détecté.

●Le capteur ne doit pas être placé directement au-dessus des portes et des fenêtres, ni dans les endroits exposés à la lumière directe du soleil (illumination et mouvement), sinon les perturbations thermiques à l'extérieur et le mouvement des personnes provoqueront des faux positifs de la part des capteurs, et les personnes qui se trouvent à l'intérieur de la maison ne seront pas détectées.

●Les changements drastiques de lumière peuvent également entraîner des faux positifs de la part des capteurs.


Prix : envoyez-nous un message à contact@world-led-france.com ou via le formulaire de la page contact.




Dimensions :                                                                                                                                 Branchement :

Schéma de l'induction :


Hauteur d'installation 2.5m~3m, recommandation 3m


Détection de personne en mouvement : 6m~8m


Détection des micromouvements : 6m~8m


Détection de la respiration : 4m~6m

Share by: