Retrouvez également nos produits éclairage LED sur : www.world-led-sxm.com


4 en 1 - Capteur température/humidité/ luminosité/mouvement

4 en 1 - Capteur température/ humidité/ luminosité/ mouvement


SNR0304

Caractéristiques :


Le capteur KNX 4 en 1 s'installe encastré dans un plafond.

Il peut être utilisé dans de nombreuses applications liées à la luminosité, à l'humidité, à la température et aux mouvements infrarouges. 


C'est un capteur qui peut détecter des signaux externes, des conditions physiques (telles que la lumière, le mouvement, la température, l'humidité) et transférer les informations détectées à d'autres dispositifs (tels que les gradateurs, les relais) pour réaliser ses fonctions.

Il se connecte au système EIB / KNX via le terminal de bus EIB et le logiciel ETS (version ETS4.0 ou supérieure) qui permet d'effectuer la programmation, l'attribution de l'adresse physique et le réglage des paramètres.

Le fichier de programmation ETS est en anglais.


Ses fonctions :


●Capteur 4 en 1 pour la détection de mouvement infrarouge, d'éclairage, de la température et de l'humidité.

●Fonction de sortie cyclique de l'éclairage, de la température et de l'humidité.

●Contrôle de l'éclairage, de la température et de l'humidité sur deux canaux chacun, pouvant émettre des données de 1 bit, 4 bits ou 1 octet.

●Fonction de contrôle de déclenchement mobile infrarouge.

●Fonction de contrôle de déclenchement de changement de température.

●Fonction de contrôle de déclenchement de changement du taux d'humidité.

●Fonction logique de mouvement et de luminosité à infrarouge.

●Fonction maître-esclave mobile infrarouge.

●Activation ou désactivation de la fonction de sortie de contrôle de canal de l'éclairement, du mouvement infrarouge, de la température et de l'humidité par l'intermédiaire de l'objet.

●Utilisation combinée de l'éclairement et du mouvement pour contrôler conjointement la fonction de la lumière.

●L'utilisation combinée de la température et de l'humidité permet de contrôler conjointement le commutateur du climatiseur.



Fonction d'éclairage 

Cette fonction est principalement utilisée pour l'éclairage, notamment l'éclairage extérieur. Nous avons souvent besoin d'allumer la lumière lorsqu'il fait sombre et de l'éteindre lorsqu'il fait clair. Le capteur peut facilement réaliser ce processus d'opération, et il peut automatiquement détecter l'éclairage actuel pour réaliser un contrôle automatique. Lorsqu'il détecte que la luminosité dans la maison est la valeur limite définie, la fonction de contrôle de l'éclairage constant peut être complétée par le gradateur connecté. 


Fonction de mouvement 

La fonction de mouvement met principalement en œuvre l'action lorsque le capteur détecte que quelqu'un se déplace, et met fin à l'action lorsqu'aucune personne n'est détectée pendant un certain temps. Par exemple, dans un couloir publique, vous pouvez régler le capteur pour qu'il allume automatiquement la lumière lorsqu'il détecte quelqu'un qui marche, et qu'il éteigne automatiquement la lumière après un certain délai lorsque la personne a marché, afin d'obtenir le plus grand effet d'économie d'énergie possible. Il peut également être utilisé dans d'autres circonstances, comme les halls d'ascenseurs, les garages souterrains et d'autres zones.


Fonction de température 

La fonction de température exécute principalement l'action lorsque la température extérieure est supérieure (ou inférieure) au seuil de température défini, et met fin à l'action lorsque la température est inférieure (ou supérieure) au seuil de température. Par exemple, le seuil de température défini est de 28°C. Lorsque la température extérieure est supérieure à 28°C, le climatiseur est mis en marche. Après un certain temps de fonctionnement, lorsque la température descend en dessous de 28°C, le climatiseur s'arrête, de sorte que la température intérieure reste constante dans une certaine fourchette. Afin d'éviter tout inconfort lié au froid ou à une température élevée.


Fonction d'humidité 

La fonction d'humidité effectue principalement des actions lorsque l'humidité extérieure est supérieure (ou inférieure) au seuil d'humidité défini, et se termine lorsque l'humidité est inférieure (ou supérieure) au seuil d'humidité. Par exemple, le seuil d'humidité défini est de 60%. Lorsque l'humidité extérieure est supérieure à 60%, le déshumidificateur est mis en marche. Après un certain temps de fonctionnement, lorsque l'humidité descend en dessous de 60%, le déshumidificateur s'arrête, de sorte que l'humidité intérieure reste constante dans une certaine fourchette. L'humidité intérieure est ainsi maintenue dans une certaine fourchette, ce qui permet d'éviter que l'humidité ne soit trop basse ou trop élevée et ne provoque des effets néfastes sur le corps humain.


Fonction logique 

La fonction logique consiste à intégrer les fonctions d'éclairage et de mouvement, et à combiner ces fonctions. Par exemple, pour contrôler l'éclairage d'une maison, nous voulons que la lumière s'allume automatiquement dès que nous entrons dans la pièce, mais nous n'avons pas besoin d'effectuer cette action pendant la journée, seulement pendant la nuit, et lorsque les gens partent ou que le capteur ne détecte aucun mouvement, la lumière s'allume pendant un certain temps. Arrêt automatique : l'ensemble du processus de contrôle de la lumière peut être achevé automatiquement par cette fonction logique du capteur.


Fonction maître-esclave 

La fonction maître-esclave d'un capteur est généralement utilisée dans les situations où plusieurs capteurs contrôlent un ou plusieurs types d'équipements en même temps. Lorsque le capteur principal reçoit l'information spécifiée du capteur, il émet la valeur de départ. Après un certain délai, s'il ne reçoit pas l'information du capteur pendant cette période, il émet la valeur finale. Lorsque cette valeur spécifiée est reçue, le délai recommence. Par exemple, plusieurs capteurs contrôlent une lumière en même temps. L'un des capteurs esclaves détecte que quelqu'un s'est déplacé. Le capteur esclave envoie alors un message. Lorsque le capteur maître reçoit le message spécifié, il émet un message et allume la lumière. Si l'information spécifiée n'est pas reçue, le capteur principal émet à nouveau un message pour éteindre la lumière. 


Interdiction des fonctions de mouvement, d'éclairage, de température, d'humidité et des fonctions logiques 

Cette fonction est pratique dans certaines occasions et situations où il est nécessaire de désactiver l'éclairage, le mouvement, la température, l'humidité ou la logique. Lorsque l'éclairage ou le mouvement d'un capteur est interdit, les changements d'éclairage, de mouvement, de température et d'humidité n'affectent plus ce capteur. Lorsque la fonction logique est désactivée, le capteur n'effectue plus d'opérations logiques.


Prix : envoyez-nous un message à contact@world-led-france.com ou via le formulaire de la page contact.




Dimensions :                                                                                 Branchement :

Schéma de l'induction :




Hauteur d'installation 2.5m~3m, recommandation 2.7m


Plage de sensibilité élevée 4m~5m


Plage de détection maximale 5m~7m

Share by: